AUSTRALIE - CITY TRIP - PHILLIP ISLAND
Épinglez cette image sur Pinterest !

1 JOURNÉE SUR PHILLIP ISLAND

Phillip Island est une petite île de 100km2, située dans le sud du Victoria. Seulement 1h45 de route la sépare de Melbourne via un pont, dont l’accès est gratuit. Une belle occasion pour aller y passer une journée !

Lors de notre séjour, le temps n’a pas été de la partie. Les plages que nous espérions paradisiaques avaient en réalité de faux airs (et même de forts courants d’air) de villes d’Irlande. C’est ainsi que snorkeling et bronzette ont été remplacés par de belles promenades sous la grisaille. Sortez les kaways, on vous emmène !

RÉVEIL GLACIAL À CAPE WOOLAMAI

Sur l’île, nous n’avons trouvé qu’un seul freecamp à Smiths Beach, un parking bordant l’océan. Après une nuit fraîchement passée, nous étions bien décidés à vaincre le vent et la pluie pour profiter de notre journée. Alors vêtus de nos vêtements les plus chauds (c’est-à-dire pas plus qu’un pull), nous sommes partis nous balader le long des falaises. Direction Cape Woolamai où nous avons suivi un petit circuit de 4 kilomètres. Nous sommes alors montés jusqu’au point culminant de l’île : les Pinnacles. De magistrales falaises de granites surplombant la mer. En chemin, ouvrez bien grand les yeux. Vous risquez de croiser des wallabies et des échidnés le long du chemin. 

Parking Smiths Beach : eau potable, douche froide extérieure, toilettes et lavabos.

UNE PETITE SIESTE AVEC LES KOALAS ?

En cinq mois de voyage, nous avons rencontré autant de kangourous que d’Australiens… Mais pas un seul koala à l’horizon. Alors quand nous sommes passés devant le Koala Conservation Center, nous nous sommes d’abord dit non, puis oui, puis non, puis finalement, OUI !  

Abritant une douzaine de koalas, chacun d’entre eux étaient plongés dans un profond sommeil lors de notre visite. En effet, il faut savoir que ces petites peluches dorment plus de 22 heures par jour ! Alors, pas un seul mouvement d’oreille pour nous souhaiter la bienvenue. Heureusement invités à y retourner gratuitement le lendemain, nous avons alors sans le savoir, parfaitement choisi l’heure de notre visite. À midi tapante, un premier koala s’est doucement réveillé pour son met traditionnel : des feuilles d’eucalyptus. Un spectacle adorable, duquel nous avons eu du mal à nous décrocher.

Koala Conservation Center : entrée à $13,50 par adulte. Réservez votre visite en cliquant ici.

DOUCEUR EN FIN DE JOURNÉE
À THE NOBBIES

Ou la partie la plus colorée de l’île, mais également la plus venteuse. The Nobbies se trouve sur la pointe de l’île de Phillip Island. Nous pensions y observer des lions de mer se prélasser au soleil. Malheureusement, le rocher où résidait la colonie se trouvait à 1 kilomètre de la côte. Malin. À la vue du prix de l’excursion, nous nous sommes refusés cette activité. Et nous avons bien fait, puisque nous avons eu la chance d’en observer un mois plus tard, lors d’une croisière en Tasmanie. Sans regret donc, puisque le spectacle offert par le chemin de promenade était simplement magnifique, parsemé de couleurs éclatantes. Malgré le vent, nous avons pris le temps d’observer la mer déferler sur les rochers et de contempler ces paysages aux couleurs automnales.

N'HÉSITEZ PAS À PASSER UNE JOURNÉE À PHILLIP ISLAND, VOIRE PLUS !

Cette île « incontournable » ne pouvait manquer à l’itinéraire de notre road-trip dans le Victoria. Certes le climat n’était pas celui que nous avions espéré, ce qui a écourté notre séjour de quelques jours. Pourtant nous y étions en Février, mois qui figurait parmi ceux de la période recommander. C’est-à-dire de Décembre à Avril. Cependant si le temps vous le permet, de nombreuses autres balades le long des falaises et activités sont disponibles sur place. L’île est notamment réputée pour sa Penguin Parade ($) : le célèbre défilé des manchots au coucher du soleil, quittant la plage pour regagner leurs nids sur terre. Et également pour sa fameuse croisière pour admirer les lions de mer. Mignon, non ?

Vous êtes en train de prévoir votre road-trip dans le Victoria ? Découvrez mon article à ce sujet pour ne rien manquer : 5 LIEUX IMMANQUABLES DANS LE VICTORIA.

Merci de m’avoir lue 👋🏻🧡 Connaissiez-vous Phillip Island avant cela ? Cet article vous a-t-il donné envie d’y aller ?

Dites-m'en plus en commentaire

Vous pouvez également aimer :

14 commentaires

  1. Ah l’Australie, que ce pays me manque… nous n’avions pas fait Phillip Island mais ça a l’air très très sympa. Dommage pour le temps, mais tes photos sont tout de même très belles !

  2. Nous avions fait l’impasse sur cette île par manque de temps et d’autres priorités mais les photos sont très belles et donnent envie d’y aller malgré le temps capricieux 🙂

  3. Bonjour, c’est vrai que les paysages sont magnifiques et les koalas trop mignons! Vous avez bien fait de ne pas faire l’excursion lions de mer. ça les dérange probablement quand tous ces bateaux s’approchent d’eux et la surprise n’en est que plus grande quand on les croise par hasard!

  4. Ahah j’ai l’impression de me lire avec nos étapes sur la West Coast en Nouvelle-Zélande !! Le temps est tellement changeant, et avec une rapidité folle !
    C’est cool que vous ayez été invité à revenir gratuitement, quelle a été la raison de cette proposition (ça m’intrigue :p) ?
    Bon j’ai encore plus hâte maintenant de venir en Oz après avoir fait le tour de la NZ !!

    1. J’imagine que la NZ est encore plus sujette à la grisaille que l’Australie ! Ici le pays est si grand qu’il peut y avoir 30 degrés d’écart entre deux États 😅 Et évidement, la partie Sud est la plus « fraîche ».
      Nous avons été invités à y retourner car l’une des parties du parc était temporairement fermée, et on ne voulait pas manquer un seul koala 🐨
      Je te le souhaite un jour, et c’est l’inverse pour moi : après avoir fait l’OZ, je rêve de faire la NZ 😍

  5. Magnifique découverte car je ne connaissais pas du tout Phillip Island. Les paysages sont incroyables et je pense que j’aurais pu passer plusieurs jours uniquement dans le centre de protection des koalas =P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.