AUSTRALIE - WESTERN AUSTRALIA - ROTTNEST ISLAND

UNE JOURNÉE À ROTTNEST ISLAND

L'histoire d'une île aux mille et une bêtes

Surnommée Rotto par les locaux, Rottnest Island est une île située à 17km de Perth. D’une petite superficie de 19km2, elle est tout de même entourée de 63 plages toutes plus belles et plus bleues les unes que les autres. L’île a été ainsi nommée par un capitaine hollandais au 17ème siècle. Dans sa langue natale, Rottnest signifiait « nid à rats ». Et ce nom n’a pas été donné au hasard ! En effet, lors de sa découverte, les principaux habitants de l’île s’avéraient plutôt (très) poilus et sautillaient sur deux pattes. Ces gros rongeurs s’appellent aujourd’hui les quokkas ! Ils sont mondialement connus pour être les rois du selfie, car leur bouille semble toujours être très souriante. Jugez-en par vous même 😊

Les quokkas sont des petits mammifères d’environ 3 kilos, appartenant à la famille des marsupiaux. La région du Western Australia est le seul endroit AU MONDE où les observer ! Rottnest Island leur doit justement sa réputation très touristique, car ils sont entre 10 000 et 12 000 à y vivre. Pas peureux du tout, ils se laissent facilement approcher et viennent même jusqu’à renifler les roues de votre vélo ou votre sac à dos, si vous les laissez trop longtemps par terre ! Comme celui-ci, qui est venu nous rendre visite à notre insu !

Que faire en une journée sur l'île ?

Bien que cela soit immanquable (car trop adorable), avoir son selfie avec un quokka n’est bien sûr pas la seule attraction de l’île !

Voici le résumé de notre journée passée sur place :

Nous avons rejoint le ferry au départ de la ville de Fremantle. Seulement 30 minutes de traversée permettent de rejoindre Rottnest Island. Une fois les pieds sur terre, nous avons récupéré nos vélos réservés en ligne. Casque sur la tête, ajustement de la selle et c’est parti !

Avec assez d’énergie dans les jambes, l’île se visite en une journée, c’est pourquoi il est recommandé de louer un vélo. Des circuits plus ou moins longs sont accessibles selon les envies de chacun. Il y a même des bus (payants) pour les moins téméraires.

🚴🏻‍♀️ 22 kilomètres de vélo avec des tas de côtes à monter et des descentes à savourer, un pique-nique les pieds dans l’eau, des plages de sable fin tout le long du chemin (Lady Edeline Beach, Little Salmon Bay, Wilson Bay, Pinky Beach…) et surtout une bonne cinquantaine de #quoakkasellie dans nos iPhone. Voilà comment cette journée a défilé sous nos yeux !

Nous ne nous sommes évidement pas arrêtés à chaque place de l’île, mais nous avions choisi les plus belles d’après les guides. Nous avons même eu la surprise de croiser notre premier serpent, passant à côté de lui à vélo ! Immersion totale garantie.

Lady Edeline Beach
Lady Edeline Beach
Little Salmon Bay

👉🏻 INFOS PRATIQUES 👈🏻
L’accès à l’île se fait par ferry
Ferry : environ $70/personne
💰BON PLAN : RottnestExpress propose des tarifs réduits chaque mardi sur ses ferrys et la location de vélo.

Merci de m’avoir lue 👋🏻🧡 Et vous, vous l’avez eu votre quokka selfie ?

Dites-m'en plus en commentaire

Vous pouvez également aimer :

4 commentaires

  1. Ça me fait revivre tellement de beaux souvenirs de lire ça! 😍 On a passé une super belle journée sur cette île avec Coco, et bien entendu, on a eu nos selfies avec les quokkas 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.