AUSTRALIE - CITY TRIP

ARE YOU A CITY LOVER?

   L’Australie, c’est aussi d’incroyables villes aux grands buildings sur fond bleu. Qui n’a jamais rêvé de monter les marches de l’Opéra de Sydney ou de parcourir le street-art de Melbourne ?

Le pays est divisé en 7 États, chacun représenté par une capitale emblématique. Inutile de préciser qu’un arrêt de plusieurs jours y est ob-li-gat-oire. De ce fait durant notre roadtrip, nous avons toujours posé quelques jours nos valises en centre-ville (le CBD). Ici, tout est à la modernité. En effet, l’Australie a seulement été découverte par un explorateur néerlandais (Abel Tasman) en 1642, puis par un explorateur anglais (James Cook) qui mènera à la colonisation des terres  en 1788. De ce fait, les villes ne renferment pas des siècles d’histoire et de culture entre leurs murs. Cependant, elles restent toutes grandioses. Entre buildings, jardins botaniques, musées, marchés et boutiques etc, il n’y a pas de quoi s’ennuyer !

OR DO YOU PREFER THE ISLANDS?

   L’Australie dispose d’une superficie de 7,692 millions km², alors si vous n’êtes pas adepte des grandes villes sachez que plus de 8 000 îles bordent le pays. Évidement, toutes ne sont pas habitées et il sera difficile (peut-on même dire, impossible ?) d’en faire le tour lors de votre séjour. Découvrez les villes et îles iconiques qui ont marquées notre séjour pour préparer votre futur voyage !

îLE DU QUEENSLAND

MAGNETIC ISLAND

CAPITALE DU SUD DU QUEENSLAND

BRISBANE

CAPITALE DU NEW SOUTH WALES

SYDNEY : À VENIR

CAPITALE DU VICTORIA

MELBOURNE : À VENIR

ÎLE DU VICTORIA

PHILLIP ISLAND

ÎLE DU WESTERN AUSTRALIA

ROTTNEST ISLAND

CAPITALE DU SOUTH AUSTRALIA

ADELAÏDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.