UNE JOURNÉE À ROTTNEST ISLAND
L’histoire de Rotto, une île aux mille et une bêtes
Rottnest Island est une île située à 17km de Perth, dans le Western Australia. D’une petite superficie de 19km², elle est tout de même entourée de 63 plages toutes plus belles et plus bleues les unes que les autres. L’île a été nommée par un capitaine hollandais au 17ème siècle. Dans sa langue natale, Rottnest signifiait « nid à rats ». Et ce nom n’a pas été donné au hasard car lors de sa découverte, les principaux habitants de l’île s’avéraient plutôt (très) poilus et sautillaient sur deux pattes. Ces gros rongeurs s’appellent aujourd’hui les quokkas ! Ils sont mondialement connus pour être les rois du selfie, car leur bouille semble toujours être très souriante.

Petits mammifères d’environ 3 kilos, les quokkas appartenant à la famille des marsupiaux. La région du Western Australia est le seul endroit AU MONDE où les observer ! Rottnest Island leur doit justement sa réputation très touristique, car ils sont entre 10 000 et 12 000 à y vivre. Pas peureux du tout, ils se laissent facilement approcher et viennent même jusqu’à renifler les roues de votre vélo ou votre sac à dos, si vous les laissez trop longtemps par terre…

Que faire en une journée sur l’île ?
Avoir un selfie avec un quokka n’est bien sûr pas la seule attraction de l’île !
Voici le résumé de notre journée passée sur place :
Nous avons rejoint le ferry au départ de la ville de Fremantle. Seulement 30 minutes de traversée permettent de rejoindre Rottnest Island. Une fois les pieds sur terre, nous avons récupéré nos vélos réservés en amont en ligne. Casque sur la tête, ajustement de la selle et c’est parti !
Avec assez d’énergie dans les jambes, l’île se visite en une journée, c’est pourquoi il est recommandé de louer un vélo. Des circuits plus ou moins longs sont accessibles selon les envies de chacun. Il y a même des bus payants pour les moins téméraires.
22 kilomètres de vélo avec des tas de côtes à monter et des descentes à savourer, un pique-nique les pieds dans l’eau, des plages de sable fin tout le long du chemin (Lady Edeline Beach, Little Salmon Bay, Wilson Bay, Pinky Beach) et surtout une bonne cinquantaine de #quoakkaselfie dans nos iPhone. Voilà comment cette journée a défilé sous nos yeux !
Nous ne nous sommes évidement pas arrêtés à chaque place de l’île, mais nous avions choisi les plus belles d’après les guides.



Merci de m’avoir lue ! Et vous, vous l’avez eu votre selfie ?

Ça me fait revivre tellement de beaux souvenirs de lire ça! 😍 On a passé une super belle journée sur cette île avec Coco, et bien entendu, on a eu nos selfies avec les quokkas 😁
Comment y échapper, ils sont si mignons 😍 C’est vrai que c’est une belle destination pour commencer la découverte du pays. On a adoré aussi !
waow trop sympas comme animaux, on dirait des peluches, je préfère aux rars quand même ahaha 🙂 Un jour, j’irais cette destination me tente bien 🙂
Ils sont adorables 😍 Je te le recommande ! Même pour y passer plus d’une journée il y a largement de quoi s’occuper !