AUSTRALIE - ROADTRIP

HIT THE ROAD

Pour visiter l’Australie, il n’y a pas de secret. Il faut rouler sans compter les heures et les kilomètres qui s’affichent au compteur. Rapidement, notre notion des distances change. Avant, les 8h de voiture pour faire Paris > Montpellier nous paraissaient interminables. Maintenant, si le GPS nous annonce 10h de trajet, nous le voyons comme la porte à côté !

Partir en road-trip est notre moment préféré, celui qui résume les moments les plus forts de notre voyage. Parce que cela est si différent de ce que nous avions toujours connu avant. Maintenant, notre maison est sur roues et nous suis partout. Notre première mascotte, c’était Vanette. Le van old-school de 1988 qui nous aura accompagné sept mois, durant 15 000 kilomètres. Avec lui, nous avons roulé de Perth jusqu’à Sydney ! Pour célébrer les deux tiers de notre voyage, nous l’avons vendu contre un 4×4. Une petite folie qui nous permettra de rouler sans encombre dans le Nord du pays. Une partie plus sauvage, qui n’a pas toujours de route goudronnée et parfois même, des rivières à traverser…

 

WHERE ARE WE GOING, NOW?

Chaque road-trip s’accompagne de surprises et parfois de défaites. Ce que nous aimons le plus, c’est de ne pas savoir où nous dormirons le soir-même. Cette légère insouciance nous a permis de découvrir de magnifiques endroits, loin de ce que nous avons toujours connu.

ROAD-TRIP

AMÉNAGER SON 4X4 POUR UN ROAD-TRIP

ROAD-TRIP

NULLARBOR PLAIN

ROAD-TRIP

VICTORIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.