ET SI ?

Chaque dimanche soir, nous rêvions d’une vie qui commencerait autrement qu’un lundi matin dans les transports en commun. À se presser, à se bousculer, à ne pas vouloir y aller. Alors partir un jour, c’est ce dont on a longtemps rêvé. À chaque moment de nostalgie, à chaque petit changement dans notre vie, à chaque nouvelle envie… La même question revenait sens cesse, inlassablement : Et si ?

Et si on partait ?

Après plusieurs années à idéaliser ce départ : nous l’avons fait ! Nous avons attendu la fin de nos études, rendu notre studio à Levallois, puis rangé nos cartons chez les parents avant le grand départ. Ensuite, nous nous sommes mis à compter les jours. Doucement d’abord, puis soudainement bien plus vite que l’on ne le pensait. C’est ainsi que sans trop se rendre compte de ce qui nous attendait, nous étions déjà prêts à embarquer pour l’Australie.

Aujourd’hui, nous revenons du plus beau et du plus riche voyage de notre vie. Nous avons passé presque un an à l’autre bout du monde. Un an que nous n’avons pas vu passer. Un an qui marquera notre vie à jamais.

Par l’intermédiaire de ce blog, je vous partage les plus beaux moments de ce voyage. Alors faites bien le plein, car il va y avoir beaucoup de kilomètres à parcourir !

Voyagement vôtre,

Charlotte – Lost Somewhere

voyage-australie-perth

8 commentaires

  1. Merci pour le partage de votre expérience :).
    Tout est dit, le plus difficile, c’est de prendre la décision de partir.
    Ensuite, ce n’est qu’une question de volonté et d’organisation.

    On profite de la chance qu’on se créée…rien n’est un hasard.

    On vous souhaite une très belle aventure à l’autre bout du monde.

    Pour avoir également fait ce choix, d’ailleurs, le déclic a été notre pvt en Australie, on vous confirme que vous avez fait le bon. Une vie qu’on vit à 1000%. Sans regrets et avec des expériences de folies. On dit ouuuuuuui :)!

    Maëva et Antho

    1. Merci à tous les deux pour ce beau message. C’est vrai, le tout est de se lancer et la suite vient d’elle-même ! Il suffit d’y croire assez pour oser franchir le cap et ensuite on ne le regrette pas 😊 Bonne suite à vous au Canada, je continue à suivre vos aventures de près 🦌

  2. Le plus dur c’est de franchir le pas, après c’est que du bonheur 🙂 Une fois fini et avec du recul, vous serez convaincus que c’est une des meilleures décisions de votre vie ! Profitez ! 🙂

  3. Vous avez tellement bien fait ! Quand on ressent un tel besoin de partir et d’échapper au quotidien, je pense qu’il faut le faire. Le quotidien, le métro-boulot-dodo sera toujours là si on veut y retourner plus tard. Mais l’énergie, la volonté, l’envie de voyage doit être saisie. Et clairement les souvenirs en valent vraiment la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.